article

Woocommerce, un CMS e-commerce fiable et flexible pour tous les types de boutique en ligne

Comme nous l’avions évoqué dans un précédent weblog publish, plusieurs solutions et outils sont disponibles pour gérer une boutique en ligne.

C’est un level mandatory avant de lancer la création de votre region e-commerce. Quelle est la resolution à privilégier ? Cela repose en deux elements.

Comment choisir le bon CMS pour la gestion de sa boutique en ligne ?

Premièrement, le choix du CMS e-commerce va dépendre de ce que vous souhaitez réaliser. Est-ce une boutique de vente en ligne form identical outdated ? C’est-à-dire que vous souhaitez vendre des produits physiques avec un processus d’achat lambda comme vous pouvez le voir sur la quasi intégralité des sites internet proposant de la vente en ligne. Où, souhaitez-vous vendre des providers (exemple : des formations, des vidéos, du numérique tel que des photographies etc) ? Si tel est le cas, certains CMS sont moins adaptés à la agonize. Le choix est donc soumis à réflexion.

Dans un second temps, votre choix va dépendre aussi du niveau que vous avez en gestion d’un region e-commerce depuis un Assist Situation of enterprise. Même si la tendance des développeurs des CMS tels que Prestashop, Magento ou Woocommerce est de privilégier l’accessibilité, l’intuitivité et une prise en mains du newbie à l’initié, drive est de constater que certains CMS sont plus compliqués à prendre en mains que d’autres. Woocommerce et Prestashop nous semblent être les CMS dont la prise en mains est la plus straight forward avec un accès rapide et un menu ergonomique aux différents pans de votre boutique.

Le choix d’eMaginance, que privilégions-nous ?

Attention, nous n’évoquons pas la partie visuelle de votre futur region e-commerce dans ce weblog publish. Ce level, le net design personnalisé, peut être appliqué sur n’importe quel form de CMS, qu’il s’agisse de Prestashop, Magento ou Woocommerce. Bien entendu, pour un design sur-mesure, il sera nécessaire de faire appel à des professionnels du secteur comme l’Agence Internet eMaginance. Nous réalisons du sur-mesure avec une maquette graphique qui pré-valide les visuels de votre futur boutique en ligne. Si vous souhaitez avoir une boutique en ligne haut de gamme, il convient de travailler le visuel et de dégager de votre region internet une identité unique.

On revient au level essentiel de ce weblog publish.

Pour résumer et soutenir notre argumentaire, nous nous attardons sur la facilité de prise en mains de portion nos retours d’expérience clients. Et il s’avère indéniablement que Woocommerce est à privilégier dans la plupart des cas. On vous explique. Ce CMS qui est une extension open source de WordPress permettant de créer une boutique en ligne offre une facilité de gestion et une évolution plus « straight forward » que ses concurrents. Lancé le 27 septembre 2011, le plugin est rapidement devenu célèbre pour sa simplicité d’installation et de personnalisation. Grâce à ses très nombreuses extensions (appelées plod ins), Woocommerce permet de gérer de nombreuses problématiques liées au e-commerce dans un cadre budgétaire optimisé. Il est même that you just may per chance per chance per chance per chance presumably recall to mind pour un newbie d’ajouter certaines fonctionnalités à sa boutique existante lorsque l’extension a été développée de façon à privilégier la gestion sans connaissance du code, HTML, CSS, langage dynamique tel que le PHP, Javascript…

Woocommerce : notre choix de coeur

Par conséquent, Woocommerce est notre choix de coeur mais Prestashop le talonne de portion la puissance de ses modules et la stabilité de son coeur. Tout comme Woocommerce, PrestaShop est une utility net open source datant de 2007 permettant de créer une boutique en ligne dans le nevertheless de réaliser du commerce électronique.

Dans les deux cas, des équipes de développeurs enrichissent le parc des fonctionnalités et ajoutent régulièrement des patchs sécuritaires. En d’autres termes, une boutique en ligne sous Woocommerce et Prestashop peut et doit être mise à jour régulièrement afin de garantir la sécurité de sa boutique en ligne.

À noter que tous les CMS cités dans cet article ont le soutien d’une communauté distinctiveness de développeurs et d’agences tierces, spécialisées dans le développement d’extensions et modules dont les fonctionnalités sont souvent spécifiques et parfois nécessaires.

En savoir plus sur le sujet des CMS dédiés au e-commerce

Nous vous conseillons la lecture de notre tableau récapitulatif dédié à trois mastodontes du e-commerce, Prestashop, Shopify et Woocommerce. Notre tableau recense les différentes possibilités et fonctions de ces trois géants du e-commerce.

Articles Liés

Qu'est-ce que le commerce électronique et où et comment puis-je commencer ?

Le commerce électronique fait référence à un magasin ou à un transporteur qui opère...

Recevez nos conseils par e-mail